• amateursportif

Team AS : un week end riche en performance et en médaille



Clémence Beretta avait pour sa rentrée, rdv avec les France jeunes à Rennes. La vosgienne n'a pas fait dans la dentelle, favorite, elle a totalement assumée son statut en remportant son 3000m marche en 12'51"65, à seulement cinq secondes du record de France espoir, nul doute que ce record devrait trembler pour les Elites où la concurrence sera plus élevée. Pauline Lett frustrée depuis quelques semaines avec cet objectif de passer sous la barre des 8"30 à tout simplement pulvérisée son record, en remportant sa course en 8"17, s'offrant le meilleur chrono français de ce début de saison et se classant en tête de bilan, son énorme travail ainsi que celui de son staff Julien et Quentin est enfin récompensé. Notre sauteur Augustin Bey rate son concours, il y a des jours avec et des jours sans, toujours prendre du positif dans le négatif, on apprend à chaque échec, il faudra compter sur lui pour les Elites. En s'engageant dans la team A.S, il avait annoncé des objectifs très élevé, Kylian a pris ses responsabilités et est devenue hier champion de France des -58kg en patron, au palais des sports de Gerland à Lyon. Amel Melih était en déplacement en Algérie, en effet la Franco-Algérienne disputait ses championnats, elle remporte cinq courses et frôle le record national sur le 50m dos. De très bonne augure pour la suite et ses objectifs internationaux. Très prometteur pour la suite de la saison, les athlètes de la team A.S montent en puissance, en témoigne les dernières performances, il faudra assurément compter sur eux pour les gros rdv. Bravo à l'ensemble des coaches et clubs qui œuvrent au quotidien pour leurs sportifs.


Réactions:


Clémence Beretta : "Je savais que j'avais de la marge par rapport à mes concurrentes donc j'ai abordé sereinement la compétition sans me prendre la tête. La salle est un objectif intermédiaire, le but est de prendre du plaisir et d'évaluer son niveau de vitesse. Mon objectif étant la saison estivale sur 20km, avec mon coach on a pas préparé la salle, tout le foncier que j'ai effectué m'a permise d'aller vite aujourd'hui mais comme je n'ai pas fais de séance de vitesse j'ai dû m'employer pour pouvoir faire moins de treize minutes. Je suis satisfaite car l'objectif est remplit, j'espère aller plus vite dans deux semaines aux championnats de France Elites où la concurrence sera plus importante! Je suis à seulement, cinq secondes du record de France espoir donc j'espère pouvoir titiller ce record aux Elites… Je pars pour deux semaines de stage avec l'équipe de France au Portugal puis j'enchaînerai avec les France Elites qui signeront la fin de ma saison hivernale pour ensuite être focus sur les France du 20km, mon réel objectif!"


Pauline Lett : " La série a été très moyenne avec un très mauvais départ, je finis en 8"33, meilleurs temps de le saison mais très frustrée... J'étais vraiment énervée et déçue de ma course, j'avais tellement envie de mieux faire et surtout je n'en pouvais plus de faire au dessus de 8"30, il y avait moins de une heure entre les deux courses, l'échauffement a été assez compliqué car peu de place, passage de haies limitées sauf sur la piste mais je me suis concentrée vraiment sur mon départ pour la seconde course, avec une grosse détermination, comme si c'était ma dernière chance d'assurer sachant que je n'aurais pas trop de concurrence dans celle-ci. Je prends un bon départ mais surtout je rythme devant ma première haies et arrive à une bonne distance pour la franchir (j'étais beaucoup trop près en série sur 1 et 2) et en franchissant la ligne d'arrivée je regarde le chrono, j'étais super heureuse il y avait marqué 8"19 ramené ensuite à 8"17, je pensais avoir fait une bonne course mais pas à ce niveau cela m'arrive jamais mais j'avais besoin d'extérioriser mes sentiments avant et après cette course… Enfin"


Kyliann Bonnet : "Je suis content mais c’est normal, c’est le minimum pour pouvoir prétendre à ce que je veux, les mondes, les JO, cela fait du bien car je reste invaincu en championnat de France. Donc content d’avoir remis les choses au clair, on va retenir cela. Mes prochains objectifs sont deux compétitions en Turquie le 12 février (Présidents Cup G2) et le 15 février (Turkish Open)."


Amel Melih : "Je remporte cinq titres aux championnats d Algérie, je suis assez satisfaite vu la période de travail actuel. Victoire sur 50 dos, 100 dos, 2 relais mixtes et un relais dames. Je frôle le record national sur le 50 dos avec 28.78, le record étant à 28.62, cela ne s'est pas joué à grande chose…"

0 vue

© L'Amateur Sportif - 2018

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc