• amateursportif

Team A.S résumé et réaction : Augustin Bey s'envole à Nantes

Mis à jour : 30 janv. 2019


Crédit photo : Arnaud Masson

Ce samedi à Nantes et Gand ainsi que dimanche à Cardiff, plusieurs athlètes de la Team A.S avaient rdv avec la piste. En ce qui concerne Pauline Lett le bilan est mitigé mais encourageant pour la suite avec deux rdv cette semaine qui pourrait lui permettre de descendre le chrono à Reims mercredi et ce samedi au Luxembourg avec pour objectif de passer sous la barrière des 8"30. Victoria réalise 12m49 dans un concours ou elle n'aura jamais pu s'exprimer pleinement, avec une gêne au niveau du point de sciatique des deux cotés. Charlotte Jeanne réalise 55"86, dans une course mal maîtrisée tactiquement, elle rate sa course, le 400m reste une course très difficile sans expérience, Charlotte reste en phase d'apprentissage et encore toute nouvelle sur la distance, les chronos devraient être très intéressant dans les semaines à venir. La très bonne nouvelle est venue du coté de notre sauteur en longueur Augustin Bey, qui remporte son concours avec la manière avec saut mesuré à 7m83, avec une telle forme son record risque bien de trembler. Dimanche, c'était au tour d'Esther de rentrer en compétition, dans le cadre du match international avec l'équipe de France de pentathlon, la jeune réunionnaise aurait pu réaliser un très gros résultat, au-dessus des 4400 pts. Malheureusement tout est gâché avec son zéro en longueur, les épreuves combinées peuvent parfois être cruelle… A noter son très bon 8"27 sur les haies, 1m74 en hauteur et sa très grosse performance au poids avec un nouveau RP en 13m34. La France se classe tout de même troisième.


Réaction :


Pauline : "Je fais 8'34 en série et 8'39 en finale. Les deux fois on a du faire deux départs vu que ça bougeait ou faux départ. Un peu relou… Je suis un peu frustrée de ma finale, je prends un très bon départ sur le 1er puis je rate le second donc déçue mais ça va aller de mieux en mieux. Il y a Reims mercredi et après le Luxembourg samedi."


Augustin : "Content de ma performance mais surtout de la régularité durant ce concours. La saison n'est pas terminée il faut rien lâcher. Je sais que j'en ai encore sous le pied."


Julien Choffart (coach Pauline & Augustin) : "Pour Augustin, il domine tous ses adversaires français actuels en confrontation directe, excepté Jean Pierre Bertrand, malade. Il réalise un concours bien construit avec trois premiers essais propres puis prend des risques pour tenter la grosse perf. Les deux dernières tentatives sont très prometteuses pour le meeting du Luxembourg à venir samedi prochain. Concernant Pauline, c'est un retour à ce niveau d'adversité, avec tout l'engagement affectif que cela comporte. Le chrono descend par rapport à sa rentrée en 8"37 à Metz, c'est une bonne chose. Par contre l'émotion a pris le pas sur la technique et en série comme en finale, cela a été très brouillon. Il s'agit d'enchaîner maintenant les courses pour retrouver sérénité technique et confiance physique, Reims mercredi et le Luxembourg samedi."


Julien Langlet (coach Victoria): "Le concours à été compliqué avec cette gêne au point de sciatique qui lui fait mal des deux cotés. Au niveau de la course je suis très satisfait car elle va vite, elle est puissante cela devrait être intéressant dans les semaines à venir. Elle sera aux championnats de France universitaires jeudi à Aubière, cela va lui permettre de travailler sa vitesse, samedi elle sera aux régionaux à Lyon."


Charlotte Jeanne : "Je suis déçue avec ce 55"86. J’ai mal géré tactiquement, je pensais qu'on était trop lente et j'ai voulu doubler la fille devant moi donc l'extérieur pendant 150m, au final elle avait raison on était trop rapide et c'est moi qui me suis cramée, je débute dans le domaine et pour le coup j’ai manqué d’expérience, on est passé en 24,7 au 200m à force de se tirer l’une et l’autre, je devrais recourir un 200m cette semaine du coté d'Eaubonne."


Esther Turpin : "J'étais en forme, mes trois premières épreuves sont bonnes. Je fais un bon enchaînement, je bats mon record au poids, puis tout s'arrête à la longueur, j'ai eu du mal avec mes marques."





A.S,






292 vues

© L'Amateur Sportif - 2018

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc