• amateursportif

News : La Team A.S sur tous les fronts

Mis à jour : 10 avr. 2019


Certains en préparation, d'autres en compétition quoiqu'il en soit les athlètes de la Team A.S ne se ménagent pas. Avec des objectifs très élevés, la team A.S est sur tous les fronts, partagé entre stage et compétition tour d'horizon de nos sportifs :


Commençons par Clémence Beretta qui signe un nouveau record sur le 20km marche cette fois-ci avec la tunique de l'Equipe de France. La protégée de Eddy Riva réalise 1h34'15 à Podebrady en République Tchèque dans le cadre d'un match international. Elle se place 9ème au scratch, 4ème au match et contribue à la très belle troisième place par équipe des Françaises. De très bonne augure pour la suite de sa saison avec l'espoir de continuer à briller avec le maillot de l'Equipe de France.







Esther Turpin notre heptathlonienne préférée et grande espoir de l'athlétisme français était en stage au Portugal avec l'Equipe de France, plusieurs séances était au programme afin de se jauger et continuer une grosse phase de préparation en vue des France mais aussi des mondiaux qui auront lieux à Doha (28 Septembre- 6 Octobre). Son regard en dit long sur sa motivation, nul doute que vous pourrez compter sur le tempérament de la réunionnaise pour être du voyage au Qatar avec l'Equipe de France et c'est tous le mal qu'on lui souhaite…






En parlant de la Réunion, Pauline Lett notre vice-championne de France sur les haies ainsi que Augustin Bey notre vice-champion de France à la longueur ont profité de la chaleur et du soleil pour s'entrainer et se perfectionner sous l'œil avisé de leur coach Julien Choffart, avec l'idée de répéter leur performance de cet hiver voire de faire mieux… Nous on y croit, en attendant on vous laisse apprécier le cadre exceptionnel d'entrainement. Nous prenons la direction du Maroc avec Kyliann Bonnet qui était présent à la Président Cup Africa… Malheureusement le pensionnaire de l'INSEP, trop juste physiquement suite à une blessure contractée il y a quelques semaines à du se contenter des tribunes, pas facile pour un athlète de regarder ses camarades mais faire preuve de patience se révèle être une arme importante chez un sportif de haut-niveau, il s'envolera en Angleterre dans quelques jours pour un stage de préparation dans le cadre de sa préparation pour les championnats du monde à Manchester, une compétition avec le gratin mondial du taekwondo qui pourrait le révéler au plus haut-niveau mondial.



Après le Portugal, la Réunion, le Maroc, nous voici en Espagne ou notre Mathilde Pedronno a remporté une étape de la coupe d'Europe en Roller Vitesse prouvant bien qu'elle était une des meilleurs européennes et que son rêve de devenir championne du monde n'était plus très loin. Au niveau national elle continue de tout rafler, dans sa spécialité qui est la vitesse avec sa victoire en coupe de France sur la vitesse et le 1000m. Prochain rdv international, les "3 pistes".



On revient en France avec notre Franco-Algérienne Amel Melih qui était du coté de Saint-Etienne pour la préparation de ces championnats de France Elite qui auront lieux à Rennes fin de semaine prochaine. Il faudra compter sur le caractère d'Amel pour aller nous chercher de belles performances et représenter de la meilleur des manières la Team A.S. On peut parler de tsunami lors des championnats régionaux puisqu'elle s'adjuge le 50m Dos, 50m Pap, 50m NL, 100m NL et finit deuxième du 200m NL. Affaire à suivre à Rennes car avec sa forme du moment, ses records pourraient bien trembler… Alicia Chanavat de retour d'Irlande sera présente également sur les championnats de France quant à Lucas Gaetan, cela sera trop juste mais notre force de la nature revient vite de sa blessure aux ligaments croisés et retrouvera les bassins très rapidement.


Frank 2H sera la tête d'affiche du gala de Saint-Etienne ce samedi 13 Avril avec l'objectif de continuer sa superbe série et ainsi grapiller encore des places au ranking mondial. En cas de victoire face au polonais Robert Swierzbinski, Frank pourrait combattre pour une ceinture européenne dans les prochains mois. Force à toi Frank, on suivra sa avec attention.

Victoria Josse continue de s'entrainer sous les ordres de Julien Langlet et sera en stage à Barcelone à partir du 21 Avril. Thiziri Daci l'espoir de la perche française a repris depuis quelques temps l'entrainement normalement et il faudra compter sur elle pour cet été, tout comme Pauline Salies qui continue de s'entrainer sans gène et devrait montrer toutes ses qualités lors de la saison estivale. Manon Dupont continue de s'entrainer à Annecy et peaufine sa préparation dans le cadre de son Ironman qui aura lieu à Nice le 30 Juin.



A.S,





65 vues

© L'Amateur Sportif - 2018

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc