• amateursportif

Milan Prat dit Natsuko : C'est la ceinture verte qui me fait rêver

Mis à jour : 25 oct. 2019

L'enfant de Drancy s'apprête à rentrer ce vendredi dans la cour des grands. En effet Milan Prat dit Natsuko va disputer son premier combat professionnel à l'âge de vingt ans. Le boxeur du 93 jouit d'un jolie palmarès dans les rangs amateurs avec un titre de champion de France en cadet, junior puis à deux reprises chez les seniors. Membre de l'équipe de France il a pu démontrer tous son talent sur la scène internationale avec des résultats très prometteurs. Dans la catégorie riche et dense des superwelters Milan Prat compte bien se faire un nom sous la houlette de ses coaches Kassa Bradji et Chikina Coulibaly. Le pensionnaire de l'INSEP et sociétaire de la Team C Positif ainsi que NSM boxing reste un diamant à polir que l'on espère pourquoi pas retrouver dans quelques années avec un titre de champion du monde...

Crédit photo : Instagram El_locro

A.S : "Bonjour Milan, peux-tu te présenter et nous parler de la discipline que tu pratiques?"


M.P : " Je m'appelle Milan Lamin PRAT, j'ai 20 ans, j'habite la ville de DRANCY en Seine-Saint-Denis dont je suis aussi originaire, j'ai un niveau BAC STMG, je suis sportif de haut niveau dans le domaine de la boxe anglaise, après cinq ans en équipe de France j'ai décidé de passer dans les rangs professionnels, je boxe pour C Positif et NSM boxing club qui font la paire."


A.S : "Peux-tu nous expliquer ce choix de la boxe anglaise?"


M.P : "Je suis arrivé dans la boxe anglaise par l'intermédiaire de mon père qui m'a amené voir ses amis qui boxaient au club de Rosny-Sous-Bois, après des résultats prometteurs le choix s'est fait automatiquement. J'adore cette motivation qui te pousse à te faire respecter au dépend de l'autre, on peut parler de gladiateur des temps modernes."


A.S : "Tu vas réaliser ton premier combat en professionnel ce vendredi, comment te sens tu et qu'est ce que cela représente pour toi?"


M.P : " Ce vendredi aura lieu mon premier combat professionnel, je me sens bien, hâte d'être sur le ring, avec le staff on s'est bien préparé, cela représente la suite logique et un nouveau chapitre qui s'écrit."


A.S : "Pourquoi ce choix de passer tôt en professionnel?"


M.P: "Le choix s'est fait avec mon père, je suis jeune, j'ai la forme c'est le bon moment."


Crédit photo : Instagram El_locro

A.S : "Quels vont être tes objectifs cette saison?"


M.P : "L'objectif ne change jamais c'est gagner partout où on ira boxer."


A.S : "Peux tu nous présenter ton staff?"


M.P: "Mon staff se compose en premier lieu de mon père qui est mon premier conseiller, c'est une pièce maitresse du puzzle, vient ensuite Kassa Baradji, et Chikina Coulibaly qui sont les marionnettistes ce sont eux qui vont me préparer pour mes combats, ils tiennent les ficelles de l'entrainement. Ma femme qui est ma supportrice numéro 1, elle veille à mon alimentation. Pour tous ce qui est soin et récupération je vais à l'INSEP."


A.S : "On sait qu'une carrière pro se construit par étape et à l'aide de sponsor et ou partenaire, quel message souhaiterais-tu leur adresser?"


M.P : "Pour commencer j'aimerais remercier mes partenaires actuels Customyourself Paris, Wonderland et Blackayss, ceux sont des personnes qui oeuvrent dans l'ombre afin qu'on soit au top le jour du combat. En ce qui concerne les entreprises, sponsors ou bien mécènes qui souhaiteraient se joindre à l'aventure plusieurs formules peuvent-être mises en place. Vous représenter serait une fierté et mon engagement sera totale. Pour toutes questions ou information n'hésitez pas à contacter L'Amateur Sportif à cette adresse amateursportif@gmail.com."

Crédit photo : Instagram El_locro


A.S : "Tu es dans une catégorie qui est riche et dense, quel regard portes-tu sur celle-ci?"


M.P: "La catégorie superwelter a vu défiler des champions, il y a de très bon boxeur mais je me dis pourquoi pas moi, j'en suis capable."


AS : "As-tu un boxeur qui t'inspire particulièrement?"


M.P: "Je m'inspire principalement de Bernard Hopkins car il a duré dans le temps ( il a boxé jusqu'à cinquante ans) grâce à son hygiène de vie mais aussi car c'etait un maître quand il s'agissait de s'adapter à son adversaire."


A.S : "Comment se déroule une semaine type d'entraînement à ton niveau?"


M.P: "une semaine type à mon niveau, c'est physique (circuit training, muscu, ou course) le matin et spécifique boxe l'après midi, avec dans la semaine des soins kiné, balnéothérapie et de la cryothérapie."


A.S : "Quelle ceinture te fait rêver?"


M.P: " La ceinture qui me fait rêver c'est la verte bien évidemment la WBC ( rires )."



A.S : "Un proverbe ou une citation que tu apprécies?"


M.P : "J'aime cette citation "Be Phenomenal or Be Forgotten" "Soit Phénoménal ou Soit Oublié."


A.S : "Il est aujourd'hui possible d'avoir une carrière pro et de participer aux JO en amateur, en fais tu un objectif majeur?"


M.P: "Il est possible de concilier les deux carrières afin de participer aux J.O. Le Staff de l'équipe de France aura le dernier mot, mais je suis positionné pour."


A.S : Si aujourd'hui on devait te comparer à un boxeur, à qui penserais-tu?"


M.P: "Je ne sais pas trop, j'espère à une légende ( rires ), à mon avis à quelqu'un qui à du punch."


A.S : "Le mot de la fin pour toi…"


M.P: "Je remercie tout ceux qui me soutiennent de près comme de loin, mes parents qui me poussent dans cette voie, celle qui est à mes cotés tous les jours, mes entraineurs mes partenaires que j'ai cité au-dessus ainsi que L'Amateur Sportif. Enfin une grosse dédicace à mon frère tête cramé et Karim Sekka."




A.S,

591 vues

© L'Amateur Sportif - 2018

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc