• amateursportif

MaskOff avec Fanny Ramos X Je peux enfin annoncer que je m'oriente pleinement dans le K1 X


Crédit Photo : Muay Thai Grand Prix France

A.S : "Fanny félicitation pour ta victoire, quelles sont tes impressions après ce combat?"

F.R : "Merci (sourire) et bien pas terrible, contente de la victoire mais très surprise. C’était du non stop j’ai eu du mal à installer ma boxe, elle avait un vrai game plan mais la victoire est quand même là."


A.S : "Quels vont être tes objectifs cette saison?"

F.R: "Je peux enfin annoncer que je m’oriente vers le K1, je pense avoir fait le tour en boxe thaï depuis, cela fait huit ans que je pratique je pense qu’il est plus intéressant de me lancer pleinement dans le K1 (sourire)."


A.S : "Fanny, peux-tu nous citer trois de tes qualités...mais aussi trois défauts?"

F.R : "Mes points forts : Travailleuse, sérieuse et déterminée. Je ne lâche rien que ce soit dans la vie perso ou pro. Mes défauts : râleuse lol, têtue et naïve."


A.S : "En général le samedi soir c'est Paris en mode night, soirée entre amis, ou couette Netflix?"

F.R: "Couette Netflix, une vrai casanière mais je vais pas te cacher depuis que je vis à Paris j’apprécie m'aérer l'esprit, me balader, je suis très restaurant, la nourriture c’est mon kiff!"


A.S : "Peux-tu nous parler de ton coup préféré?"

F.R :"On me le demande souvent mais j’en ai pas spécialement, comme on peut le voir je varie beaucoup ma boxe mais je pense que mon point fort ce sont mes jambes, j’ai d’ailleurs fait compter mon adversaire sur un middle au foie."


A.S : "Avant un combat quelle musique te surmotive?"

F.R : "J’écoute beaucoup de rap français ambiance voyou avant le fight lol."


A.S : "As-tu déjà des dates de signées pour de prochain combat et si oui peux-tu nous en parler?"

F.R : "Bien sûr, le 24 Novembre à Vitry-sur-Seine (94) avec un titre à la clé… Surprise…"


A.S : "Qu'elle est ton plat préféré?"

F.R : "Pâtes au Pesto."


A.S : "Quelle série regardes-tu en ce moment?"

F.R : "POWER."


A.S : "Aimes-tu lire, si oui quelle livre lis-tu?"

F.R : "Non lol mais je lis des bouquins sur la nutrition."


A.S : "Le sport de haut niveau demande beaucoup de sacrifices, comment gères-tu cela?"

F.R : "Énormément... Je suis infirmière et c’est difficile d’avoir fais des sacrifices en terme d'étude et de ne pas pouvoir l'exploiter pleinement, j’ai choisis un métier qui me plaît pour avoir une sécurité dans la vie mais la boxe quand on y a goûté, prend plus de temps que prévue et demande beaucoup d'investissement. Je place la boxe dans mes priorités, je travaille à côté à 80% dans un service à domicile ou j’ai demandé le secteur ou j’habite. C'est donc plutôt cool je bosse l’après midi et j’ai du temps pour m’entraîner le matin et le soir."


A.S : "Si tu devais me citer, le plus beau souvenir de ta jeune carrière quel serait-il?"

F.R : "La remise du prix de la meilleure athlète de la compétition IFMA aux championnats d'Europe. L’IFMA est la compétition de boxe thaï la plus difficile, il faut passer par là selon moi pour pouvoir avancer dans notre carrière. On voit même à l’UFC, des championnes de l'IFMA comme Valentina Schevchenko ou Joanna Jedrzejczyk, se fût très gratifiant c’est le moment qui m’a le plus ému dans mon parcours."


A.S : "As-tu commencé des entraînements en MMA?"

F.R : "Alors oui j’en ai fais quelques un mais honnêtement j’ai pas le temps car démarrer une nouvelle discipline demande beaucoup de temps pour apprendre les bases et j’ai toujours des combats qui se préparent. On verra plus tard mais c’est pas un objectif."


A.S : "Quelles ceintures te fais rêver?"

F.R : "Glory lol mais pas de 48 kg là-bas."


A.S : "Parles-nous de l'importance des sponsors dans la carrière d'un sportif de haut niveau?"

F.R : "Beaucoup de sponsors sollicitent les boxeurs mais le plus dur c’est d’obtenir quelque chose qui tient la route, avec ma team Obyfight on fait un énorme travail là-dessus, la crédibilité est très importante car on se rend vite compte que d'obtenir des dotations a peu d’intérêt surtout à notre niveau on a facilement l’équipement que l’on veut. Pour ma part, j’ai de bons sponsors avec qui nous avons obtenu de la rémunération en plus du matériel afin de nous permettre d’effectuer des voyages, de gérer la partie nutrition, de la cryothérapie , de l’ostheo... Pour moi cela permet d’accompagner le boxeur dans sa globalité pour qu'il soit au top le Jour J, bien que nous comprenons qu’il n’est pas facile pour les entreprises d’accompagner de cette façon là les boxeurs."


A.S : "As-tu une adversaire que tu aimerais absolument affronter?"

F.R : "Non , je n’envie personne, je prends ce qu’il se propose, j’aime les défis. On se prépare pour affronter n'importe qui."


A.S : "En combattant au Bataclan, as-tu ressenti une émotion particulière?"

F.R : "Alors oui pour le côté Paris, c'est la capitale et c'est un lieux et qui a marqué notre histoire… J'étais à domicile, beaucoup de personnes se sont déplacées pour me voir, c'est toujours un plaisir de boxer à Paris."

A.S : "Quel message aimerais-tu faire passer à toutes les petites filles qui franchissent les salle de gymnase pour s'entraîner en rêvant de faire comme Fanny Ramos?"

F.R : "Ne pas lâcher à la moindre défaite, il faut passer par l'échec pour avancer, ne pas lâcher à la moindre fatigue, la victoire se mérite. Faites attention de ne pas jouer avec votre santé, il faut savoir respecter son corps. La boxe elle est belle mais c’est notre corps qui est en jeu, il ne faut pas brûler les étapes. Si vous avez un rêve ne le lâchez pas vous y arriverai!"

A.S : "Si tu devais être une héroîne, qui serais-tu?"

F.R : "Hum je ne suis pas une experte en dessin animé et compagnie mais j’ai vu le film wonder woman et j’ai kiffe lol! Une vraie guerrière!"


A.S : "Le mot de la fin pour toi…"

F.R : "Merci à ma famille qui est présente à 90% de mes combats et qui me pousse comme personne à réussir."



Pour suivre l'actualité de Fanny Ramos voici le lien de sa page : https://www.facebook.com/fannyramosfighter/



A.S,

292 vues

© L'Amateur Sportif - 2018

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc