• amateursportif

Les athlètes de la Team A.S rentrent en piste ce samedi à Nantes et Gand


Plusieurs athlètes de la Team A.S seront de sortis ce samedi. Les deux sociétaires de l'Athlétisme Metz Métropole seront présent au très relevé meeting Elite de Nantes. Pauline Lett notre hurdleuse sera alignée sur le 60 m haies avec pour objectif principal un bon chrono "Je suis motivée, j'ai envie de courir. La forme va commencer à monter doucement. Le but c'est d'être propre dans la course et j'aimerai battre mon RP. Ça fait longtemps que j'ai pas couru avec de la concurrence donc ça sera un bon test et j'espère que mes progrès techniques ne vont pas se désagréger sous la pression (rire)". Augustin Bey sera également présent à la longueur, avec l'idée de faire un coup sur un concours qui s'annonce épique "J'ai envie d'en découdre et de montrer vraiment de quoi je suis capable. J'ai pas envie de me fixer de barrière psychologique en terme de perf. Mais j'y vais avec l'envie de gagner". Notre lyonnaise Victoria Josse les accompagnera lors de cette compétition dans un concours au triple saut qui devrait nous réserver pas mal de surprises. Tout juste auréolée d'un premier podium international avec l'équipe de France samedi dernier, Victoria tentera de se rapprocher de son record perso de 13m15 "Je me sens motivée, j’adore ce stade, la piste est vraiment rapide et c’est la bas que j’ai été pour la première fois championne de France, c'est donc un plaisir de retourner là-bas. Il y a toujours une bonne ambiance dans ce stade et puis le concours et d’un très gros niveau".

La plus belge des françaises représentera la team A.S à Gand en Belgique pour le compte des championnats de la Ligue Belge Francophone d'Athlétisme. Elle sera alignée sur un 400 m qui sent la poudre. Après une semaine de stage effectué à Tenerife en Espagne avec de bonnes sensations, les chronos pourraient bien s'affoler. Charlotte Jeanne pourrait être l'une des surprises de ce début d'année.




Notre heptathlonienne Esther Turpin après une belle troisième place au X-Athletics sous forme de pentathlon à Aubière, sera du voyage avec l'Equipe de France à Cardiff pour un match international. La réunionnaise monte en régime et le Pays de Galles pourrait bien l'inspirer, en effet les sensations sont bonnes et l'objectif des championnats d'Europe dans un coin de sa tête devrait la pousser à perfer. "Etant avant tout une compétition par équipe, mon objectif premier sera de donner le meilleur de moi-même et faire le maximum de points pour pouvoir bien classer l'équipe. Personnellement, je pars en mode conquérante, je vais mettre en place les éléments qui ont manqué lors du X-Athletics. On a travaillé ce qui me manquait. Je suis plutôt en forme et mieux préparer. Je dois faire le taff et me concentrer sur ce que dois faire. Si j'arrive à mettre les choses en place correctement je devrais être pas mal... Mais bon on fera les comptes à la fin!"



A.S,





276 vues

© L'Amateur Sportif - 2018

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc