• amateursportif

Athlétisme : Résultats et réactions de la team AS après le 1er tour des interclubs



Les athlètes de la team A.S étaient samedi et dimanche dernier de sorties pour le fameux 1er tour des interclubs, passage presque obligatoire dans la saison d'athlé, il marque en effet le début de la saison en plein air. C'est un moment de partage assez particulier, le but étant de marquer le plus de points possibles pour son club, l'individualisme se met donc au service du collectif. De retour pour la plupart de stage, avec un travail axé sur de grosses charges d'entrainements, les sportifs et sportives de la team A.S ont réalisé des résultats encourageants. En effet avec une météo des plus capricieuses, la perf était peu probable. L'essentiel assuré, les AS se remettront en piste dès le 18 et 19 mai pour le second tour des interclubs, avec un niveau plus relevé, nous pourrions voir les athlètes de la team AS briller avec de très belles performances à la clé…


Esther Turpin (Club: Racing Club d'Arras/ Coachs: Jean-Baptiste Catry et Gaetan Blouin). "Interclubs pas facile au vue des conditions climatiques (froid, vent, pluie). Les performances ne sont pas aux rendez-vous. Rien de grave ni d'affolant puisque le moment de perfer sera déjà ce week-end au meeting de Montpellier mais surtout à Gotzis. Ça m'a permis de faire une compétition pour voir au j'en suis."

Résultats : 40m48 au Javelot et 13.74 sur le 100m haies.


Augustin Bey (Club : Athlétisme Metz Métropole/ Coachs : Julien Choffart et Quentin Lallemant). "Légèrement déçu de ce premier tour des interclubs. Au niveau du concours j'ai dû revoir mes ambitions à la baisse à cause des conditions. Le concours était a 11h cela n’était pas dérangeant mais avec une température de 8 degrés le corps ne réagit pas de la même façon. Malgré le fait que je suis déçu de la performance. Je suis satisfait de ce que j'ai pu montrer sur le concours. Des courses d'élan rapide, du jump, un bon feeling de saut. La forme commence légèrement à revenir malgré un adducteur qui m'embête encore.

Résultat : 7m57 à la longueur.


Pauline Lett (Club : Athlétisme Metz Métropole/ Coachs : Julien Choffart). "Résultats convenables au vu des conditions (froid, vent) et de ma semaine de maladie. Ce n'était pas les performances attendues au départ mais ce n'est que partie remise pour le deuxième tour dans deux semaines."

Résultats : 5m78 à la longueur et 13.78 sur 100m haies.


Clémence Beretta : (Club : Athletic Vosges Entente Club/ Coach : Eddy Riva). "Je sortais d'un stage de 10 jours au Portugal où j'ai pu bien travailler en vue de la coupe d'Europe de marche dans 15 jours, j'ai appréhendé le passage aux interclubs comme un simple entrainement. Le but n'était pas de se rentrer dedans mais prendre des repères sur une distance courte en vue du 20km, mon temps est de 13'20 à l'arrivée, pendant la course j'étais très à l'aise et tout en contrôle, ce qui est très positif car c'était le but recherché. Maintenant il me reste quelques séances à passer avant la Coupe d'Europe et puis il faudra aller au combat!"

Résultat : 13'20min sur 3000m marche.


Pauline Salies : (Club : Savigny Sénart Athlétisme/ Coach : Stéphane Gourdon). "Je suis hyper déçue de ma rentrée, je ne m’attendais pas à faire une si mauvaise rentrée, j’espérais vraiment faire mieux. Les conditions n’étaient pas facile, il faisait froid et il a plu tout la journée."

Résultat : 14.11 sur 100m haies.


Victoria Josse : (Club : ASVEL Athlétisme/ Coach : Julien Langlet). "Par rapport à ce premier tour des interclubs j’ai retenu que le positif car les conditions n’étaient pas au top et j’avais encore un peu de fatigue de mon stage FFA que j’ai effectué une semaine auparavant. Lors de mon échauffement de concours j’ai eu de bonnes sensations, il me reste quelques petits détails à régler. J’ai réalisé 5m94 avec énormément de rafales et je n’étais pas consciente de ce que je faisais mais je pense que c’est plutôt de bonne augure pour la suite et que ça présager du positif pour mes prochains concours."

Résultat : 5m94 à la longueur.


Charlotte Jeanne : (Club : EAMH (France) et CABW (Belgique)/ Coach: Pierre Alexis Giraud). "vu les conditions climatiques et mon retour d’hiver je suis contente, 12.24 c’est loin de mes records mais ça fait plaisir de resprinter en compet, 1m60 en hauteur et relais 4x400."

Résultat : 12.24 sur 100m et 1m60 à la hauteur.






A.S,








24 vues

© L'Amateur Sportif - 2018

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc